D’abord, je voudrais vous remercier de jouer à mon jeu. Le moteur de jeu de TingoLand
est basé sur le jeu Dragon Knight, développé par Jamin Seven (visiter le Site de Developpement
de Dragon Knight).
Cette version a été traduite et améliorée pour notre site www.tingostar.com.
Nous espérons continuer à l’améliorer. Nous comptons sur vous pour vos suggestions
et pour nous signaler les erreurs possibles, notamment de traduction.
Encore Merci et a bientôt!
Tingo_la_tortue
Administrateur de www.tingostar.com [ Haut ]
Catégories des Personnages
Il y a trois catégories de personnage dans le jeu. Les différences principales entre les catégories sont les sorts auxquels vous avez droit, la rapidité avec laquelle vous gagnez des niveaux, et la quantité de Points de Vie (PV), Points Magiques (PM), Puissance et Dextérité que vous gagnez par niveau. Vous trouverez ci-dessous une présentation rapide de chacune des catégories de personnage. Pour une information plus détaillée des personnages, vous pouvez consulter le tableau des Niveaux à la fin de cette page.
Mage
Progression rapide des niveaux
Niveau élevé des Points de Vie (PV)
Niveau élevé des Points Magiques (PM)
Force Faible
Dextérité Faible
5 Sorts de Guérison
5 Sorts de Blessure
3 Sorts de Sommeil
3 + Sorts de Défense
0 + Sorts d'Attaque
Guerrier
Progression moyennement rapide des niveaux
Niveau moyen des Points de Vie (PV)
Niveau faible des Points Magiques (PM)
Force Grande
Dextérité Faible
3 Sorts de Guérison
3 Sorts de Blessure
2 Sorts de Sommeil
3 + Sorts de Défense
3 + Sorts d'Attaque
Paladdin
Progression lente des niveaux
Niveau moyen des Points de Vie (PV)
Niveau moyen des Points Magiques (PM)
Force Faible
Dextérité Forte
4 Sorts de Guérison
4 Sorts de Blessure
3 Sorts de Sommeil
2 + Sorts de Défense
2 + Sorts d'Attaque
TingoLand inclut la possibilité de jouer en utilisant l'un des trois niveaux de difficulté. Toute statistique de monstre dans le jeu est réglée à un nombre de base. Cependant, en utilisant un multiplicateur de difficulté, certaines statistiques sont augmentées. La quantité de points de vie d'un monstre augmente, ce qui signifie qu'il mettra plus de temps long pour tuer son rival. Mais la quantité d'expérience et d'or que vous gagnez du meurtre du monstre augmente aussi. Donc le jeu est un peu plus dur, mais la récompense est plus grande aussi. Vous trouverez ci-dessous les trois niveaux de difficulté et leur multiplicateur de statistique, qui s'appliquent au Points de Vie du monstre, son expérience, et son or.
Quand vous commencez un nouveau jeu, la première chose que vous voyez est un écran de Ville. Les villes servent sept fonctions primaires : guérison, achat des articles, achat des cartes, aller à l'arène de combat PvP, aller à la banque, changer votre avatar et affichage des informations du jeu.
Pour vous guérir, cliquer sur « Se Reposer à l'Auberge », le lien en haut de l'écran de ville. L'auberge de chaque ville a un prix différent - quelques villes sont bon marché, les autres coûtent cher. Dans n'importe quelle ville, les Auberges servent toujours pour restaurer vos points de vie, vos points magiques, et vos points de voyage actuels à leurs niveaux maximums. En dehors dans le terrain, vous êtes libre d'utiliser les sorts de guérison pour restaurer vos points de vie, mais quand vous avez un niveau bas de points magiques, le seul moyen pour les restaurer est de se reposer dans une Auberge.
Les achats d'armes et d'armure sont possible en cliquant sur le lien « Achat d'Armes/Armures ». Tous les articles ne sont pas disponibles dans chaque ville, donc afin d'obtenir les articles les plus puissants, vous aurez besoin d'explorer certaines des villes extérieures. Une fois vous avez cliqué sur le lien, vous êtes présenté avec une liste d'articles disponibles dans ce magasin de la ville. A la gauche de chaque article existe une icône qui représente son type : arme, armure ou bouclier. La quantité de pouvoir d'attaque/défense, de même que le prix de l'article, sont affichés à la droite du nom d'article. Vous remarquerez que quelques articles ont un astérisque rouge (*) à côté de leurs noms. Ceux-ci sont des articles qui sont fournis avec des attributs spéciaux qui modifient certaines parties du profil de votre personnage. Voir les Objets & Elixirs au bas de cette page pour de plus amples renseignements sur les articles spéciaux.
Les cartes sont la troisième fonction des villes. L'achat d'une carte d'une ville place cette ville dans votre liste de "Voyager à" située dans le cadre d'état gauche. Une fois que vous avez acheté une carte de
la ville, vous pouvez cliquer son nom dans votre liste de "Voyager à" et vous sauterez à cette ville. Voyager de cette façon coûte des points de voyage, cependant, et vous pourrez visiter seulement des villes si vous avez assez de points de voyage.
Se rendre à l'arène de combat PvP est la quatrième fonction des villes. Là, vous pouvez combattre d'autres joueurs, fonction appelée en anglais PvP (Player versus Player). Une fois dans l'arène, vous pouvez consulter les défis en cours et les relever, consulter les dix derniers défis terminés ou poser votre propre défi en pariant une somme d'argent et en choississant un type d'attaque et un type de défense. Lors d'un duel, chaque joueur a le droit à une attaque et une défense. Pour gagner le duel, le joueur doit réussir les deux tours, en choisissant bien où frapper son adversaire (tête, ventre, pieds) et aussi en protégeant bien sa tête, ventre et pieds des coups de son adversaire. Le pari doit être compris entre 6 pièces d'or minimum et la moitié de votre or au maximum. Les gains ou pertes sont égaux au pari du défieur.
La cinquième fonction des villes est de pouvoir faire des transactions financières dans le menu « Aller à la Banque ». Vous pouvez déposer et retirer des pièces d'or sur votre compte. Vous pouvez également transférer des pièces d'or à d'autres joueurs.
La sixième fonction des villes est de pouvoir changer votre avatar en choississant parmi la liste d'avatars ou de charger votre propre avatar perso, qui pourrait être n'importe quelle image de format gif, jpg ou png et de taille inférieure à 500 Kilooctets.
La fonction finale d'une ville est d'afficher les informations de jeu et les statistiques. Ceci inclut les dernières nouvelles postées par l'administrateur du jeu, une liste de joueurs qui ont été en
ligne récemment, et le Chat Box.
Une fois que vous avez fini d'une ville, vous êtes libre de commencer à explorer le monde. Utiliser les boutons de compas (navigation) dans le cadre d'état gauche pour se déplacer. Le monde du jeu est fondamentalement un grand carré, divisé en quatre quadrants. Chaque quadrant est composé de 260 espaces carrés. La première ville est d'habitude localisée à (0N,0E). Cliquer sur le bouton nord de la première ville, et maintenant vous serez à (1N,0E). De la même manière, si vous cliquez maintenant le bouton ouest, vous serez à (1N,1W). Les niveaux de monstre augmentent à chaque 5 espaces quand vous vous déplacez en dehors de (0N,0E).
Au cours de votre navigation, vous rencontrerez de temps en temps des monstres. Comme dans à peu près tout autre jeu de role, vous et le monstre prendrez des tours de combat pour tenter de réduire les points de vie de votre assaillant à zéro. Une fois que vous rencontrez un monstre, l'écran Navigation se change en écran de Combat.
Quand un combat commence, vous verrez le nom du monstre et ses points de vie pour connaitre sa force, et le jeu vous demandera de donner votre premier ordre. Vous pouvez alors choisir de combattre, utiliser un sort, ou fuir. Il faut noter, cependant, que le monstre peut vous frapper en premier au hasard sans attaque.
Le bouton de Combat est assez direct : vous attaquez le monstre, et la quantité de dommages subie et donnée est basée sur votre pouvoir d'attaque et l'armure du monstre. En plus de cela, deux autres choses peuvent arriver : un Succès Excellent (Coup de Chance), qui double vos dommages d'attaques totaux ; et un mouvement d'esquive du monstre, qui a pour résultat d'éviter les dommages au monstre.
Le bouton de Sort vous permet de choisir un sort disponible et le lancez. Voir la liste des Sort au bas de cette page pour de plus amples renseignements sur les sorts.
Finalement, il y a le bouton de Fuite, qui vous permet d'éviter un combat si le monstre est trop puissant. Notez bien qu'il'est possible que le monstre vous bloque et vous attaque. Donc si vos points de vie sont bas, vous pouvez réussir mieux en restant autour des monstres que vous savez ne peuvent pas vous faire beaucoup de dommages.
Une fois que vous avez joué votre tour, le monstre obtient aussi son tour. Il est aussi possible pour vous d'esquiver l'attaque du monstre et ne prendrez pas de dommages.
Le résultat final d'un combat est que soit vous, soit le monstre deviendrez KO à zéro points de vie. Si vous gagnez, le monstre meurt et vous donnera une certaine quantité d'expérience et d'or. Il se peut aussi que le monstre perdra un objet par hasard, vous pouvez alors ranger l'objet dans une des trois tranches d'inventaire vous donnant ainsi plus de points dans votre profil de personnage. Si vous perdez et
mourez, la moitié de votre or est enlevé - cependant, on vous donnera quelques points de vie pour vous rendre à la ville (par exemple, si vous n'avez pas assez d'or pour payer une Auberge, et vous avez besoin de tuer un couple de monstres faibles pour obtenir de l'argent).
Quand le combat est fini, vous pouvez continuer à naviguer jusqu'à ce que vous trouvez un autre monstre pour le battre.
Il y a deux panneaux de statut sur l'écran de jeu : gauche et droite.
Celui de gauche indique votre emplacement actuel et votre statut (en ville, Navigation, Combat), les boutons de compas pour le mouvement, et la liste "Voyager à" pour sauter entre les villes. Il contient la possibilité d'afficher une carte interactive du jeu montrant les positions des joueurs. En bas du panneau de gauche, il y a aussi une liste de fonctions du jeu ainsi qu'un classement des 15 premiers joueurs.
Le panneau droit affiche quelques statistiques du personnage, votre inventaire, et vos sorts rapides.
La section du personnage montre les statistiques les plus importantes du personnage. Il affiche aussi les barres de statut pour vos points de vie actuels, les points magiques et les points de voyage. Ces
barres de statut sont colorées en vert, jaune ou rouge selon votre quantité actuelle. Il y a aussi un lien pour revenir a votre liste de statistiques detaillée, qui montre une information du personnage plus détaillée.
La section "Sorts Rapides" énumère tous les sorts de Guérison que vous avez appris. Vous pouvez utiliser ces liens n'importe quand vous êtes en ville ou explorant pour lancer le sort de guérison. Ces sorts ne peuvent pas être utilisé pendant les combats, cependant - vous devez utiliser la boîte de Sorts sur l'écran de combat pour cela.